Les amoureux de la mer pourrons plonger avec ou sans bouteilles... la faune et la flore sous-marine sera aussi splendide dans les deux cas. Le kite-surf est un sport très pratiqué à Las Terrenas où vous pourriez côtoyer les champions internationaux de cette discipline.
Mais aussi les excursions en bateau et la pêche au gros, sans oublier le spectacle merveilleux que nous offrent les baleines à bosse qui viennent mettre bas dans la baie de la Samanà de janvier à mars.
Dans cette même baie ne manquez pas la visite du parc naturel régional de Los Haitises avec la visite des grottes Taïnos et l’observation des centaines d’espèces d’oiseau différentes qui viennent se mettre à l’abri de la civilisation.
Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de mécanique, il y a les excursions en quad et en jeep : le moyen le plus rapide pour avoir un aperçu de l’arrière-pays.
Aussi les balades à cheval, bien plus romantiques, vous feront découvrir les plages et les collines verdoyantes de Las Terrenas.
A dos de mule vous pouvez visiter la cascade d’El Limon en passant, entre autre, par les plantations de café et cacao. ...
Bien sûr, n’oubliez pas de flâner sur les plages merveilleuses de Las Terrenas, avec leur sable blanc, les cocotiers et les panoramas des collines en fond... Tout simplement MAGNIFIQUE